séjour intensif avec hébergement swing de golf
stage golfeur confirmé

Une pédagogie adaptée aux golfeurs confirmés

Le golfeur confirmé, même s’il est désireux de progresser dans son swing, reste toujours vigilent à conserver ses acquis techniques.

On peut parfaitement comprendre cela car l’équilibre qui mène son swing à la performance demande à être maintenu pour que le joueur continue à bien jouer et à se faire plaisir sur le parcours.

Mais, bien évidemment, pour que les choses puissent évoluer dans le bon sens, il faut prendre sa chance en nuançant les éléments essentiels de la zone d’impact du swing.

Améliorer tout de suite votre jeu sans changer votre swing naturel


C’est là que l’aide d’un coach expérimenté est déterminante pour y parvenir. Le style d’enseignement que le golfeur confirmé recherche doit à la fois lui permettre d’augmenter son potentiel de jeu et sa régularité tout en maintenant ses performances sur le terrain et son naturel de jeu le temps de placer des repères de swing plus efficaces.

Le pro de golf, par son expérience, utilise les automatismes et les habitudes du joueur pour garantir la régularité des frappes et apporter une continuité dans la performance. Il prend ensuite à sa charge le choix des éléments à optimiser dans la rencontre entre le club et la balle pour optimiser les trajectoires et améliorer le potentiel d technique du joueur.



Sans rentrer dans les détails, certaines méthodes font le choix de modifier le geste du joueur confirmé et de changer ses repères habituels dans le but de faire ressembler son swing à un modèle théorique. Cette approche conduit souvent à perturber le golfeur qui ne trouve plus l'équilibre dans son swing.


Vos automatismes et votre confort garantissent la qualité de vos coups


Nous pensons qu’une telle vision de l’apprentissage risque surtout de bouleverser les sensations du golfeur sans apporter d’améliorations directes sur son niveau de jeu. Pour perfectionner les coups de golf du golfeur classé, il faut agir sur les qualités mécaniques de sa frappe et, par-dessus tout, conserver la régularité liée au confort du swing qu'il a construit.

Pour apporter des solutions rapidement assimilables par le joueur confirmé dont le swing est forcément bien ancré en lui, l’approche du stage de golf s’appuie sur un total respect des sensations du golfeur, de ses convictions et de son confort.


Il doit être question de garder son swing et de tout de même progresser significativement dans la qualité des coups. Un ressenti agréable à tout moment du stage de golf, des repères simples et faciles à mettre en place, voilà ce que le joueur vient chercher.



Qu’il soit rassuré, nous aimons son swing de golf tel qu’il est. Notre pédagogie consiste à faire évoluer la qualité de frappe dans la zone d’impact en protégeant au maximum le swing du joueur et son confort puisque ces deux paramètres sont source de régularité.


Changer le geste ou perfectionner sa frappe de balle ?


Changer un geste ! Mais pour quoi faire, pour que plus personne ne touche une balle correctement ? Quel intérêt de travailler sur des éléments qui perturbent le golfeur alors qu’il s’agit de perfectionner sa frappe de balle et les trajectoires qui en découlent.

La force d’un enseignement efficace consiste à apporter une amélioration sensible au vol de la balle en termes de potentiel et de régularité en permettant au joueur de garder pour ainsi dire le même swing de golf.


Imaginez qu’il soit possible de progresser sans changer son swing, ce serait merveilleux et c’est bien cela que chacun espère. Et bien justement, la promesse de notre école de golf sur la Côte d’azur réside tout entier dans ce point fondamental. Il est parfaitement réalisable de nuancer la zone de frappe sans pour autant remettre en question le style de swing du golfeur.



Si changer son swing consiste à modifier l’apparence du geste uniquement pour qu’il ressemble à un type de swing prétendument meilleur, on risque de passer à côté de l’essentiel.


Réussir sur le terrain et rester naturel dans son swing est essentiel pour se faire plaisir


Résumons-nous. Pour se faire davantage plaisir, le joueur confirmé à besoin de perfectionner son golf lorsqu’il évolue sur le terrain de golf. On parle ici d’optimiser la trajectoire des coups de golf et d’être efficace dans tous les compartiments du jeu.

Ce n’est pas l’esthétique du geste qui nous intéresse ici mais bien l’efficacité et la régularité des coups de golf joués sur le parcours. En golf, il n’y a pas de note d’artistique. Seul le résultat de la balle parvenant à sa cible importe directement pour le score et le plaisir du golfeur.

Produire une trajectoire efficace et inscrire un score satisfaisant sur la carte de score représente plus de la moitié du bonheur d’un joueur classé.



Les cours de golf dispensés par notre académie s’appuient tout naturellement sur les points forts du joueur confirmé pour apporter de la régularité à ses coups.


Notre stage de golf conserve dans votre swing tout son naturel


Une chose est certaine, modifier profondément le geste conduit toujours à une perte de consistance dans le swing de golf ainsi qu’un manque de régularité. Changer le swing d’un joueur confirmé est bien entendu la dernière des choses à faire. Il existe pourtant des écoles basées sur des méthodes qui prônent systématiquement de changer un swing de golf en argumentant que le geste doit obligatoirement rejoindre un modèle théorique.

Il s’agit au contraire pour qu’un stage de golf tienne ses promesses de maintenir les habitudes du golfeur pour assurer la régularité et maintenir la performance le temps de placer une dynamique de frappe plus efficace.

Le joueur confirmé progresse fortement lorsqu’il fait 100% confiance à son coach et qu’il évolue dans un sentiment de réussite lors des cours de golf. Il est parfaitement essentiel que le joueur en stage constate rapidement des progrès et qu’il apprécie les coups de golf qu’il produit.

Avec une approche respectueuse des préférences du joueur et de ses automatismes, on parvient facilement à élever le niveau de jeu dans chacun des secteurs techniques et on apporte un maximum de satisfaction aux personnes en stage.



Les vacances de golf dans le sud de la France sont ainsi merveilleusement réussies et épanouissantes pour le joueur engagé dans nos stages.


Le club de golf est au cœur du système


C’est sur lui que notre académie de golf focalise très précisément son attention. Si l’on peut optimiser la course du club et gardant 99% du swing du joueur, alors c’est gagné. Les progrès vont être spectaculaires, rapides et surtout durables ! La dynamique du club est le point central du jeu de golf parce que la balle ne progresse vers sa cible que par l’effet du club dans la zone de frappe.

C’est même la règle première du jeu de golf : Faire évoluer la balle du départ jusque dans le trou en la frappant avec le club. Une chose est sûre qui est acceptée par l’ensemble des meilleurs coaches et par les hommes de sciences spécialisés dans le golf, si le golf est juste dans ses caractéristiques alors la balle va à la cible. L’impulsion donnée à la balle est à 100% déterminée par la frappe du club.



En partant de ce principe, notre académie de golf explore les voies qui permettent au joueur de réaliser un chemin de club plus juste en se servant de son swing habituel et non pas de changer le swing qui lui donne de la régularité et du confort. Le swing habituel apporte ici la régularité et le pro de golf amène, lui, la nuance dans la dynamique du club qui va optimiser la performance du coup.


Jouez sur le parcours l'esprit rassuré et les idées légères


Tout au long du stage mis en place dans les Alpes Maritimes, l’opération se répète simplement dans chaque secteur de jeu pour apporter naturellement des résultats rapides dans le jeu du golfeur confirmé. Les apports techniques d’abord perfectionnées sur le practice et les greens d’entraînement sont ensuite mises en pratique sur le parcours afin que le joueur et le pro procèdent aux derniers réglages.

Les séquences du stage de golf dispensé sur le terrain sont l’occasion d’aborder les thèmes de la confiance et de la stratégie. Ces deux aspects du jeu interagissent fortement avec le swing de golf comme chacun le sait. Meilleur est le joueur et plus l’aspect non physique du golf détermine la régularité et la performance de son jeu.


Lorsque l’approche mentale et la tactique fusionnent avec la technique du swing, le joueur se régale pleinement et passe de merveilleuses vacances de golf dans les Alpes Maritimes. Mettre à profit les automatismes du golfeur est la clé évidente du succès. La force de notre approche pédagogique consiste à améliorer la frappe de balle en utilisant les points forts du joueur.