séjour intensif avec hébergement swing de golf
stage carte verte golf

Stage carte verte

Notre Stage Carte Verte construit ses cours de golf pour que le golfeur débutant passe agréablement l’examen de la carte verte.

L’approche pédagogique du stage de golf consiste à maintenir le joueur en situation de réussite afin qu’il développe des sentiments de plaisir et de confiance.

Le stage carte verte prévoit de jouer cinq heures sur le terrain pour se familiariser avec le parcours et prendre confiance en soi.

Intégrer les critères fondamentaux de la réussite


Le premier point technique du programme de cours intensifs pour obtenir la carte verte concerne le contact de balle et le centrage sur la face de club. Compte tenu de la petite surface de frappe d’une tête de club et de la longueur du manche, les cours de golf s’orientent d'abord sur la régularité avec laquelle le golfeur débutant parvient à centrer la balle.

Cet aspect de la performance constitue l’élément majeur du stage de golf. Frapper la balle au centre 8 ou 9 fois sur 10 avec une dispersion inférieure à deux centimètres est le préalable incontournable pour contrôler la balle de golf. Les exercices variés et adaptés à chacun permettent à tout instant du cours de golf d'apporter de la constance au contact de balle.



Lors du stage carte verte, l'enseignant de l'académie veille à ce que vous soyez en situation de réussite à tout instant des cours de golf car seule la satisfaction et le plaisir permettent au joueur de construire sa progression. Une fois la journée de cours passées, l'esprit assimile les progrès techniques et les transforme en automatismes efficaces.

A l'issue des cours techniques sur le practice, le golfeur débutant a développé suffisamment de repères et de confiance pour s'élancer sereinement sur le terrain. Le golfeur participant au programme de stage intensif aborde ainsi les séquences de coaching individualisé sur le parcours dans les meilleures dispositions. La relation de confiance établie entre les joueurs et leur pro permet alors à ce dernier de transmettre son expérience, autant que les notions principales de l'Etiquette.


La carte verte : Un équilibre entre puissance et régularité


Lorsque la qualité de frappe est en place, le stage carte verte développe les notions d’amplitude dans le swing. Cet élément technique du stage de golf est celui qui génère le plus de vitesse et de distance de balle. Bien davantage que de forcer à l’impact ou d’aller vite au moment de la frappe, la longueur du backswing permet d’accumuler l’énergie nécessaire au plein swing de golf.

Le stage intensif carte verte oriente alors le ressenti du golfeur vers l’amplitude du geste et le calme de l'allure lors de la prise d'élan. A contrario, la notion de déplacement rapide ou de force pendant le swing constitue davantage le symptôme d’un mauvais transfert d’énergie du corps vers le club. Dans un bon swing de golf, on ne sent pas les muscles dans ce qu’ils ont de forts, on ressent l’aisance, la légèreté et la fluidité du rythme.


Même très peu de vitesse ressentie par le joueur produit déjà les deux tiers de la distance maximale du golfeur. Ce rendement est possible lorsque la libération de l’énergie est correctement réalisée dans la zone d’impact. Notre stage carte verte insiste sur la libération du club car ce moment du swing est davantage porteur de puissance que la fait de swinguer vite dans la première partie du downswing.



Lorsque le golfeur en stage carte verte sent que la force est dans le club, que le club est fort sans lui, alors les réponses intuitives de son corps l'incitent à lâcher du muscle pour laisser l’inertie du club apporter stabilité et puissance à la frappe de balle. La régularité du swing de golf et sa puissance sont toutes deux contenues dans ce même aspect technique.


Régularité et confiance sur le parcours


Les stages de golf carte verte que nous mettons en place près de Cannes et Nice dans les Alpes Maritimes font de ce rapport puissance-contrôle l’objet essentiel des cours de golf sur le practice. La partie du stage de golf en situation sur le parcours est dédiée au plaisir et à la construction de la confiance.

L'objectif ultime de nos stages de golf dans les Alpes Maritimes consiste à passer agréablement la carte verte, l’esprit serein pour profiter totalement de votre séjour golf dans le sud de la France sur la Côte d'azur. A quelques dizaines de minutes de Paris, de Bruxelles en Belgique ou de Genève en Suisse, notre stage intensif carte verte vous accueille pour passer votre autorisation de parcours et savourer vos vacances de golf sur la Côte d’azur dans le sud de la France.


Créer de la confiance demande que le golfeur joue suffisamment sur le parcours. Il constate ainsi que son niveau de jeu est suffisant pour passer facilement l’examen de la carte verte. Le stage de golf consacre donc une partie de ses cours à identifier la performance à fournir dans chacun des compartiments du golf.



Les séances où le golfeur est coaché sur le terrain mettent en évidence ses points forts du moment qui l’aideront à passer la carte verte avec une marge de confiance appréciable. Pour les compartiments qui restent à perfectionner ou à optimiser, les cours de golf placé entre les parcours sont entièrement dédiés à l’amélioration des secteurs de jeu encore imprécis.


Le stage carte verte travaille autant sur la confiance que sur votre technique


L’objectif de notre stage de golf consiste autant à perfectionner votre technique que de renforcer votre sentiment de confiance. Dans cette optique, les heures passées sur le terrain sont essentielles car elles permettent au joueur de constater que tout est en place et apporte alors un côté prévisible à ce qui va se passer lors du passage de la carte verte.

La majorité des spécialistes s’accorde à dire que la confiance est le résultat d’un vécu où la personne constate qu’elle satisfait avec succès à une situation donnée. Le golfeur doit avoir conscience qu’il satisfait aux exigences de la carte verte et le vérifier sur le parcours pour être à l’aide et serein.

Notre pédagogie aide donc le golfeur débutant à connaître le niveau requis pour la carte verte, à connaître son niveau de jeu actuel et à les comparer objectivement pour savoir sur quoi travailler. Cette évaluation trouve une incroyable efficacité pour créer de la confiance parce qu'elle s'effectue sur le parcours de golf.



Il s’agit ensuite pour le joueur et le coach de travailler tout simplement sur les compartiments du jeu qui le nécessitent.


Notre stage de golf vous apporte les progrès et l'ambiance agréable que vous recherchez


Les cours de golf sur le parcours sont l’occasion de prendre beaucoup de plaisir. Le stage intensif carte verte organisé par notre académie des Alpes Maritimes met à profit les sentiments agréables de plaisir, de motivation et de confiance. Les cours de golf apportent autant sur la technique du swing que sur le bien-être de l’esprit.

L’attitude et l’état d’esprit dans lesquels notre pédagogie fait progresser sont un aspect aussi important que le fait de jouer sur le parcours ou de perfectionner la mécanique de votre swing de golf.